Mais qui adhère encore à la CFDT?


Biensur, ce blog n’a pas vocation à faire du prosélytisme pour aucun des syndicats de salariés. Chacun est libre d’adhérer à celui qu’il veut, et même de ne pas adhérer.

Mais il y en a un, particulièrement, qui a retenu mon attention ces derniers temps pour avoir signés un accord, pourri pour les salariés, avec le MEDEF, c’est la CFDT.

Je n’ai pas le plaisir de connaître de salariés adhérents CFDT, mais j’en croisais un je lui demanderais:

– es-tu satisfait de voir la durée de prescription pour des litiges avec l’employeur réduite de 5 ans à 3 ans?

– es-tu satisfait de voir que la mutuelle obligatoire va être encore plus étendue, sans espoir de pourvoir la quitter, même si tu veux en changer?

– es-tu satisfait de savoir que ton syndicat a signé un accords qui dit que tu poeux te faire virer, si tu n’es pas d’accords avec ce que le syndicat a signé?

– es-tu satisfait de voir que ton « Leader Maximo », F Chérèque, digne fils de son père, qui, pour service rendu à l’état dans sa lutte contre le pouvoir d’achat, se voit confier un poste d’inspecteur général des affaires sociales?

Evidemment, je pourrais aussi diriger ces questions aux adhérents de la CFTC et de la CGC, mais l’un est un cercle de prière dans le silence et l’autre un club de rencontre pour épouse et époux de chef d’entreprise (employés fictifs?).