Comment l’ANI va faire mourir les retraités


C’est un morceau qui se joue en deux temps. dans un premier temps, grâce à l’accord signé par la CFDT, CFTC, CFECGC et le MEDEF, et voté par les député du PS, tous les salariés (et leur famille époux(se) et enfants) vont être obligé d’adhérer à la complémentaire santé que LEUR patron aura choisi pour eux (dans l’intérêt de ses salariés, vous vous en doutez).

Cet accord laisse donc à découvert ceux qui ne sont ni salarié, ni patron, c’est à dire: les retraités.

On le sait bien, le travail coûte trop cher, et surtout pour la partie qui est distribuée à ceux qui sont à la retraite. Un ministre japonais cité dans « le canard », il y a peu disait: »mais s’ils (les retraités) pouvaient avoir la bonne idée de mourir par eux même ».

Une fois que tous les actifs auront été couverts par cette nouvelle « complémentaire santé obligatoire ». Il ne restera plus qu’a dérembourser encore plus les soins et médicaments par la Sécu pour qu’une grande partie des retraités non couverts par la complémentaire santé n’y aient plus accès. Faute de soins, ils mourront.

Cette mort programmée des retraités sera d’autant plus efficace que le gouvernement actuel souhaite découpler le montant de leurs retraite de l’inflation. Ce qui ne leur laissera plus les moyens de cotiser à une mutuelle « non obligatoire » cette fois (faudrait pas forcer une complémentaire à soigner un vieux tout de même, on irait où là).

Cela aura un double avantage direct mais court-termiste: d’une part les dépenses de santé seront réduites (faute de pouvoir se les payer) et le problème des logement sera réglé sans même avoir à chercher quelques argent pour en construire de nouveau.

Je disais court-termiste car faute de retraité couverts pour se soigné par une sécurité sociale efficace, les médecins, infirmière, pharmaciens, maison de retraites et autres, devront fermer boutique en nombre, faute de clients (avant on disait patient).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s