Les compagnies d’assurances raflent tout.


Comme je l’expliquais à Alice (ici), les assurances ramassent la mise. La mutualité en est encore toute retournée (voir l’article). L’express annonçait un séisme imaginant le regroupement des acteurs au sein de grand groupes institutionnels gérés par les partenaire sociaux.

Que nenni, le conseil constitutionnel vient de rendre inconstitutionnel la loi qui donnait aux partenaires sociaux les prérogatives en termes de choix du prestataire de tous les risques liés à la prévoyance (retraite, décès, et complémentaire santé).

Dorénavant, ce sera la concurrence pure et dure qui s’appliquera, au grand dam des syndicats patronaux, et des syndicats de salariés signataires de l’accord (CFDT/CFTC/CFE-CGC.

Ces derniers comptaient sur leurs places aux conseils d’administration des instituts de prévoyance pour combler les départs de leurs adhérents, après leur traîtrise. Ils se sont fait bananer.

Comme ces gens sont aussi stupide, et lourdo que traître, leur institutions de prévoyances habituées à la rente, vont se faire bouffer toute crues par les assurances qui vivent déjà dans un monde de requin.

La moitié du système social français vient d’exploser et libération titre sur Cahuzac

Avant 2018, les contrat de complémentaires santé, retraite et décès seront tous renégociés et cela sans passer par les partenaires sociaux. Il ne s’agira plus de se réunir dans les salons avec des coupe de champagne pour négocier quelques millions de salariés d’une branche, en un coup. Il faudra aller les chercher directement dans les entreprises auprès du chef d’entreprise.  A ce jeu là, les chaussures des assureurs sont les plus solides.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s