Les complémentaires santé n’auront qu’à bien se tenir!!


Dans sa lutte pour un accès à des complémentaires santé qui dépende uniquement de la volonté de l’assuré et non pas de son patron, www.refusermutuelle.com a le plaisir d’accueillir en son sein Églantine qui apportera un dynamisme certain.

J’en profite pour faire un clin d’oeil à Nicolas de www.tours.mediaslibres.org, qui participe régulièrement à la vie du site. Nicolas m’a d’ailleurs fait part d’une décision de justice très intéressante, dont je vais vous faire par ci-après.

Elle s’est proposée pour refondre l’organisation du site et bien-sur pour écrire des articles et autre. Ne vous étonnez donc pas si votre site favori change quelque peu d’apparence.

Aussi, pour rentabiliser le site nous avons accepter la publicité d’AXA, d’Allianz, et Mutuelles du Mans Assurance etc. Nan, je déconne! Ce site fonctionne à compte d’auteur, juste pour rendre la monnaie de la pièce aux compagnies d’assurance, mutuelles, qui s’imaginent qu’elle dirigent le monde (en même temps elles ont un peu raison, elle dirige déjà « Le Monde« )

La publicité que payent chaque jour (et donc vous aussi depuis que vous êtes obligé d’y adhérer) les compagnies d’assurance et mutuelles leur permet de se mettre dans la poche l’immense majorité des média français.

3 thoughts on “Les complémentaires santé n’auront qu’à bien se tenir!!

  1. Toutes les mutuelles ne se payent pas de la pub, souvent faute de budget il est vrai… ou simplement parce qu’elles ne cherchent pas de nouveaux adhérents (type mutuelle Air France et ses 130.000 adhérent-es).

  2. Ma mutuelle est prise en charge à 100% par mon employeur, je n’avais donc aucun intérêt à la refuser jusqu’ici. Je suis pourtant couvert également par la mutuelle de ma compagne. Or la loi va changer, et la part versée par l’employeur sera imposée. Avec un taux marginal d’imposition de 30%, cela augmentera mes impôts de 700 euros. J’aimerais donc revoir ma position concernant la mutuelle.
    – Est-ce possible alors que j’y ai souscrit ? (ben oui, j’ai signé…)
    – Dans quelle mesure suis-je en droit de demander à mon employeur une compensation financière égale à la part qu’il verse pour mes collègues et qu’il ne versera plus pour moi ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

  3. Dans un premier temps, je me dois de dire que pour l’année 2013, il faudra effectivement déclarer ces 700€ de cotisation de la part employeur comme un revenu, augmentant ainsi votre assiette fiscale et les impôts sur le revenu qui sont calculés à partir de celle-ci.
    une fois n’est pas coutume, je fais référence à une petit vidéo du site du figaro présentant les choses simplement:
    http://bcove.me/ciq6fzh4
    Dédé, j’essaie d’apporter une réponse valable à vos questions, le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s