CFDT rime avec intérêts financiers


Vous allez me dire que tout de suite, je suis impartial.

Ce n’est pas uniquement parce que la CFDT a signé l’accord « sécurisation de l’emploi » voulu par les patrons, mis en avant par le parti socialiste, que ce syndicat y gagne quelque chose.

Et vous auriez raison, si nous vivions dans le monde des bisounours. Et que tout le monde serez gentil, avenant et souhaiterait, agirait dans l’intérêt général.

Comme j’aimerais vivre dans un monde aussi doux.

Mais la réalité est tout autre, non seulement la CFDT a signé cet accord parce que son secrétaire général François Chérèque a obtenu une place de choix dans l’exécutif socialiste, en tant qu’inspecteur général des Affaires sociales, le 3 janvier 2013, soit une semaine avant que son syndicat signât l’accord infamant le 11/01/2013).

Mais en plus la CFDT croque directement sur la pomme de la mutuelle en étant subventionnée, que dire financée par les grands groupes de l’assurance et de la mutuelle t’elle qu’Harmonie Mutuelle.

Telle en est la preuve du site de la CFDT du commerce indépendant d’île de France. qui l’est tellement qu’il se sent obligé de faire la pub pour son maître.

Un humoriste de canal résume bien la situation des adhérents de la CFDT et des salariés français en général:

Hummm... CFDT

Hummm… CFDT

3 thoughts on “CFDT rime avec intérêts financiers

  1. Il ne s’agit pas de pub mais d’un contrat collectif à adhésion facultative fort ancien puisqu’il date des débuts d’Harmonie Mutualité…
    La CGT a aussi de nombreux contrats collectif à adhésion facultative.
    Ils vont tous disparaitre au 01/01/16… sauf pour les chômeurs syndiqués n’ayant plus de portabilité (autrement dit pas grand monde).

  2. Je crois bien que c’est une pub. L’objectif est de faire connaître une assurance (mutuelle) complémentaire santé, en l’occurance Harmonie Mutuelle et de conduire l’utilisateur à cliquer sur un lien trompeur intitulé http://www.protection-sociale-entreprise.fr/ qui n’est autre qu’un des nombreux filet marketing utilisé par ladite assurance.

    La CGT doit certainement avoir des liens avec des instituts de prévoyance ou mutuelle. Mais je ne sais pas s’il en font la publicité de manière aussi ostensible.

    Il est vrai que les contrats collectif à adhésion facultative disparaitront le 01/01/2016, mais la publicité disparaîtra-t-elle pour autant?
    Le cadeau fait aux assurance et mutuelles de France par les trois syndicats susmentionnés génèrent assez de marges pour qu’ils placent des publicités rémunératrices dans leurs organes de presse et site internet.

    • Harmonie Mutuelle est une mutuelle et non une assurance.
      La CFDT mais aussi la CGT ont des contrats collectifs à adhésion facultative, si tu n’es pas adhérent au syndicat, ça ne sert à rien de cliquer. La CGT met autant en avant les services que les autres syndicats puisqu’une partie des adhérent-es payent leur cotisation en partie pour en bénéficier.
      Justement si après le 01/01/16, ces encarts ne disparaissent pas, là ça sera de la pub ! Quant aux pubs dans la presse syndicale, c’est un moyen efficace et peu cher de s’assurer des contrats collectifs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s