Vous avez aimé la mutuelle obligatoire? Vous aimerez le réseau de soin obligatoire


Vous vous remettez à peine de l’ANI qui vous forcait à « librement » adhérer à la complémentaire santé obligatoire. Eh bien, pour continuer sur cette veine libertaire, le frère de l’ancien président de la République j’ai nommé Guillaume Sarkozy a déclaré qu’il prévoyait l’obligation de passer par les réseaux de soin dans les 5 ans.

Je tiens à rappeler que le Guillaume Sarkozy en question avait bénéficié du large soutien de son président de frère pour organiser la fusion des caisses Malakoff et Médéric. C’est un homme réputé pour ses positions franchement vénales avec un positionnement bien ancré en faveur des patrons. Il aurait d’ailleurs affirmé qu’il était « fier de délocaliser les emplois » alors que son frère affirmer se battre pour la préservation de l’emploi.

Bref. Cet individu a fait part, de son souhait, de son envie, de voir les soins assurés obligatoirement par des réseaux.

C’est bien là l’américanisation de la société où ce sera l’assurance qui dictera quel soin vous est accessible en fonction du type de prestations pour lesquels vous êtes assurés.

Pour nous rassurer, il précise que ce n’est « qu’une question de temps » et que ce temps il l’évalue à 5 ans. Peut-être espère-t-il un miracle, celui de voir son futur emprisonné de frère revenir à l’Élysée. Qui sait ?

Dans tous les cas, il fait très fort en incohérence, car alors qu’il est favorable à l’instauration d’une politique obligatoire en matière de soin, il reproche aux pouvoirs publics leur « dirigisme ».

 

Source : http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/le-plaidoyer-de-malakoff-mederic-pour-les-reseaux-de-soins-avec-des-medecins

One thought on “Vous avez aimé la mutuelle obligatoire? Vous aimerez le réseau de soin obligatoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s