Vive la mutuelle obligatoire!! Enfin pour certain…


Dans son article « axa est le plus gros payeur de dividende« , Estelle Durand de l’argus de l’assurance reviens sur les paiements record attribués aux actionnaires de cette entreprise qui auront le bonheur de se partager 2.7 milliards d’euro.
En même temps, je sais pas si c’est vraiment un challenge que de faire du pognon quand l’État force 20 million de salariés à adhérer à une complémentaire santé obligatoire.
Aucune prise de risque, juste a ouvrir la bouche très grand pour accueillir les proies.
dans tous les cas, ces 2.7 milliards représentent une plus value qui ne rémunère aucun travail si ce n’est la lecture fastidieuse des pages finances du wall street journal ou du fig.
Imaginer la destination finale de cet argent peut être intéressant. 2.7 milliards d’euro c’est 67 000 bouteille de champ à la voile rouge, c’est aussi 20 000 porsche cayenne.
On aurait pu imaginer que les 2.7 milliard d’euro de plus value serve à d’autre fins.
Si 1 français sur trois ne se soignent plus faute d’argent (environ 20 millions de personnes), les 2.7 milliards d’euros représentent 128 millions de visites chez le médecin (tarif secteur 1 de la sécu).

enfin rien n’est tout à fait perdu. Si vous avez une télé vous pourrez regarder un super reportage sur les St Trop’ parties où le champagne coule à flot sur les ligne (refaites) de jolies femmes).

2 thoughts on “Vive la mutuelle obligatoire!! Enfin pour certain…

  1. Certes mais AXA est peu présent en santé (individuel ou collectif) mais bien plus sur les risques entreprises. Les contrats de complémentaire santé serviront de produit d’appel…

  2. Hélas pour le reportage à St Trop, plus de TV, en la bazardant, j’économise la contribution à l’audiovisuel public et parviens à compenser le supplément d’IR engendrée par la fiscalisation de la part patronale de la mutuelle :-).

    Mais je me posais une question cependant, ne serait il pas possible de contester ce montant de l’avantage en nature octroyé en faisant remarquer que l’avantage pour une personne s’entend par rapport au montant réel des remboursements de frais de santé payés par sa mutuelle ? (et non pas le montant des cotisations payées par son employeur).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s